Panier
Voyage en autonomie
Par Hélias Millerioux, Alex Marchesseau, Thomas Delfino et Grégory Douillard. Expédition en 4 phases :
Le Camp de base de la « East ridge » 2100M du mont Logan est atteint le 14 Mai à l’aide de Pulkas pour transporter les 320KG de matériel (nourriture, fournitures de camping et d’alpinisme).
3- Retour (CB-Hubert’s Landing).
Le 27 Mai, Greg est évacué pour raisons médicales. Les jours suivants, les trois aventuriers retraversent la frontière Canada/USA mais la neige du glacier du Logan laisse progressivement place à la glace puis aux moraines interminables, véritable labyrinthe de Minos minéral où le drône prend ici une vocation cartographique, pour trouver le cheminement le moins énergivore à arpenter, avec des sacs de plus de 35KG chacun.
4- Cataraft (Hubert’s-Flag point, océan Pacifique).
Hélias et Alex embarquent pour huit jours et plus de 300 KM à travers les rapides de la Chitina puis de la rivière Copper. Ils accostent le 10 Juin à Flag point.
La boucle est bouclée après 42 jours d’immersion totale dans le « wild » Américain. Un trip vécu au jour le jour avec en ligne de mire la volonté irrépressive de « se perdre » pour mieux « se retrouver » intérieurement.
Pour ce voyage en autonomie, tous leurs équipements électroniques ont été rechargés par les chargeurs solaires et batteries POWERTEC !